Le concepteur de l'antenne de l'iPhone 4 quitte Apple (m-à-j)

papermasterRebondissement dans l’affaire “AntennaGate”, le responsable de la division chargée du développement de l’iPhone 4 – pour la partie hardware – et également “Senior Vice-President” d’Apple, Mark Papermaster, ne fait plus partie du personnel de la firme de Cupertino depuis quelques jours. Il s’agit de la même personne qui est à l’origine de la conception de l’antenne “révolutionnaire” de l’antenne 4 qui sème la polémique depuis de nombreuses semaines à présent.

On ne sait pas si Mark Papermaster est “parti” de son propre-chef d’Apple ou si c’est cette dernière qui a souhaité s’en séparer. Quoiqu’il en soit, cette rupture de collaboration serait liée à l’affaire “AntennaGate” suivant de nombreuses rumeurs.

Cela étant, d’après The Register, Mark Papermaster aurait obtenu un contrat à durée déterminée chez Apple et ce, uniquement dans un but précis (lié uniquement à la conception de l’antenne du nouvel iPhone ?).

Quoiqu’il en soit, Apple interrogé par les médias a refusé de commenter cette affaire.

Mise-à-jour: Le Wall Street Journal indique que “Mr. Papermaster a perdu la confiance de Mr. Jobs il y a des mois et ne fait plus partie de l’aspect décisionnel depuis un moment” […] “Mr. Papermaster n’avait pas l’air d’avoir l’esprit créatif requis par Apple et n’étais pas habitué à la culture de l’entreprise, où les directeurs exécutifs doivent avoir la main-mise sur le plus petit niveau de détail et où ils doivent souvent mettre la main à la pâte au lieu de déléguer systématiquement.”.

Par ailleurs, il semblerait que le design de l’antenne soit antérieur à l’arrivée de Papermaster, ce qui renforcerait l’idée que cette histoire de conception ne soit pas ou peu lié à son départ.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.