Le châssis noir et le bouton Home tactile de l’iPhone 7 se confirment

La variante “Space Black” de l’iPhone 7, ainsi qu’un nouveau bouton Home tactile semblent se confirmer petit à petit.

© DR
© DR

L’iPhone 7, ou iPhone 6 SE pour les intimes, confirment petit à petit ses rumeurs. Après la prise jack abandonnée, le double capteur photo du modèle plus, cette fois c’est au tour d’une nouvelle couleur et du bouton Home de passer par la case “rumeur crédible”. Cela fait plusieurs fois qu’on évoque l’arrivée d’un modèle noir pour l’iPhone SE, beaucoup plus sombre que le modèle Space Gray actuel, cette nouvelle variante pourrait porter le doux nom de “Space Black”, à l’instar de la version noire en acier de l’Apple Watch. Pour l’instant, on ne sait pas si Apple conservera la variante Space Gray de son iPhone, ou pas.

Un châssis "Space Black" d'iPhone, ainsi que quelques petits composants. - © DR
Un châssis “Space Black” d’iPhone, ainsi que quelques petits composants. – © DR

De l’autre côté, Bloomberg avec son journaliste à la plume à rumeur affutée, nous confirme un iPhone doté d’un nouveau bouton Home. Plutôt que d’être un bouton physique, celui-ci sera tactile. Comprenez que le bouton ne s’enfoncera plus. Cependant, Apple jouera sur le Taptic Engine pour simuler un clic, de manière virtuelle. Cette technologie est déjà utilisée sur les trackpads des nouveaux MacBook, et c’est plutôt convaincant.

Quelques incertitudes planent encore autour du prochain iPhone. Tout d’abord, le nom. Même si l’on a misé nos billes sur “iPhone 6 SE”, les rumeurs se contredisent encore pas mal sur le sujet. Le nombre de modèles reste encore assez flou, également. D’après certains, il pourrait y avoir 3 modèles : iPhone 6 SE, iPhone 6 SE Plus et iPhone 6 SE Pro. Mais selon d’autres, la version Pro n’existerait pas.

Sources : 9to5Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.