Le CEO d’Instagram pointe du doigt les règles trop strictes de l’App Store

Le CEO d’Instagram conseille aux personnes de mettre la pression sur Apple pour qu’il assouplisse les règles de sa boutique en ligne d’applications.

Kevin-Systrom-of-Instagra-009
Crédit photo: DR

Le CEO d’Instagram, Kevin Systrom, était de passage à Londres la semaine dernière. À l’occasion d’un événement organisé par Dazed, ce dernier a été interrogé par le mouvement féministe #FreeTheNipple au sujet de la nudité bannie sur l’application Instagram. Ce dernier a fustigé le fait qu’une photo d’un homme torse-nu n’est pas censurée sur l’application, à l’inverse d’une photo de femme nue… Le jeune CEO a répondu en pointant du doigts les règles trop strictes imposées par Apple pour sa boutique d’applications. Ce dernier a poursuivi en indiquant que s’il autorisait des photos de femmes nues sur son réseau social, il prendrait le risque que son application soit purement et simplement retirée de l’App Store ou que cette dernière soit au moins classée dans les applications destinées uniquement aux adultes.

Déplorant l’attitude d’Apple à ce sujet, Systrom est même allé plus loin en indiquant aux personnes qui font pression sur Instagram de la reporter sur Apple pour qu’elle assouplisse enfin ses règles. Pas certain cependant qu’Apple se montre flexible à ce sujet quand on sait que la firme a déjà banni une application qui comportait une photo du tableau “l’origine du monde” de Gustave Courbet où l’on peut voir une femme dénuée…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.