Dans une interview accordée à la Chaine Techno, le CEO de l’opérateur français SFR, Stéphane Roussel, a confirmé ce mercredi l’arrivée d’un iPhone 5S compatible avec le réseau 4G français. Le prochain smartphone d’Apple n’est cependant pas attendu avant la fin de l’année.
© AFP
Le CEO de l’opérateur français SFR, Stéphane Roussel, s’est confié ce mercredi à la Chaine Techno. Interrogé à propos du lancement officiel du réseau 4G de l’opérateur en périphérie parisienne, Mr. Roussel a du répondre du fait que parmi tous les smartphones compatibles avec le réseau haut débit, il y avait un absent de poids : l’iPhone 5. D’emblée, Mr. Roussel a répondu : “Oui, bien sûr, alors, ils [Apple, NDLR] vont le rectifier puisque…”, avant de se reprendre, “Alors je ne veux pas parler à leur place mais là aussi, avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui est compatible avec le 800 [sous entendu la bande 800 Mhz, NDLR]”.
À l’instar des opérateurs belges, les opérateurs français ne sont toujours pas en mesure de pouvoir proposer l’accès à la 4G à leurs clients équipés d’un iPhone 5. Toutefois, cette impossibilité est renforcée en France puisque les opérateurs peuvent utiliser la 4G sur les fréquences 850 et 2.600 Mhz. Des fréquences non prises charge par le modèle A1429 de l’iPhone 5, le modèle du smartphone d’Apple vendu en Europe…
Nul doute que nos voisins devraient donc pouvoir commencer à profiter à surfer sur le réseau haut débit avec la prochaine génération de l’iPhone. Mais il faudra encore attendre jusqu’à la fin de l’année. Du moins, pas avant l’automne.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.