Le CEO de BlackBerry raille les utilisateurs d’iPhone

Le CEO de BlackBerry n’a pas hésité à pointer du doigt la faible autonomie que possèdent les iPhone, tout en raillant les utilisateurs de l’appareil d’Apple. 

© AFP
© AFP

“Wall Huggers”

Pour John Chen, les utilisateurs d’iPhone sont des “wall huggers” – littéralement des personnes faisant des “calins à un mur”. Pourquoi? Parce que, selon lui, ils doivent toujours être proches d’un mur afin d’être à proximité d’une prise murale pour recharger leurs appareils. Il ajoute que les utilisateurs d’iPhone ne peuvent pas tenir une journée sans à avoir recharger leur dispositif mobile. Les critiques vis à vis de l’autonomie des iPhone ont toujours été assez vives et ce n’est pas la première fois qu’une voix s’élève pour dénoncer ce fait.

Une autonomie à la peine

Il est vrai que les iPhone possèdent une autonomie plutôt faible et qu’il s’agit sans doute de leur talon d’Achille. Les batteries présentes dans ces appareils sont plus petites que la concurrence, 1570 mAh contre 2600 mAh pour le Samsung Galaxy S4 par exemple.

L’écran plus grand du futur iPhone 6 pourrait permettre à la firme de Cupertino d’installer une batterie plus endurante. En effet, pour l’instant, l’espace présent dans les entrailles du smartphone est beaucoup trop petit pour pouvoir y insérer une grosse batterie.

Pour autant, il ne faut pas croire qu’Apple ne pense pas à l’autonomie de ses produits. Ses iPad et MacBook ont d’ailleurs parmi les meilleures, si ce n’est les meilleures, performances au niveau de l’autonomie dans leur catégories respectives.

 

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.