Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, Apple aurait bel et bien décidé d’intégrer un lecteur d’empreinte sur le bouton Home de son prochain iPhone. Un choix qui l’aurait obligé à opter pour un nouveau design mais surtout de nouveaux matériaux…
Un concept de l'iPhone 5S montrant à quoi pourrait ressembler le nouveau bouton Home.
D’après l’analyste rigoureuse des composants nécessaires à la production du lecteur d’empreinte, l’analyste indique qu’Apple devra procéder à quelques ajustements au niveau de l’esthétique de son bouton Home, qui passerait d’une forme concave à une forme convexe. Cette forme bombée permettrait à Apple d’intégrer de nouveaux composants nécessaires pour la lecture de l’empreinte digitale.
Toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple aurait opté pour le cristal de saphir comme principal composant. Un choix qui serait basé sur les propriétés exceptionnelles du cristal en biométrie, mais aussi la résistance du composant, qui permettrait à la marque pommée de laisser un petit dénivelé sur la face avant de son smartphone.
Enfin, Ming-Chi Kuo indique également que le rachat de la société AuthenTec aurait donné un réel avantage à Apple face à ses concurrents, la firme étant spécialisée dans les capteurs capacitifs, une technologie différente du capteur optique traditionnel.
Quoi qu’il en soit, il faudra probablement attendre le 10 septembre prochain avant d’obtenir davantage de précisions sur l’iPhone 5S et son petit frère, l’iPhone 5C.
On en parle sur le forum.
[ Source : MacRumors]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.