Un nouveau détail vient d’apparaître sur les boites des iPhone : un filigrane ultraviolet pour lutter contre la contrefaçon.
Depuis toujours, Apple est très soucieux de la sécurité de ses produits. La firme de Cupertino a mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour protéger ses iPhone contre le piratage, le vol et la contrefaçon.
Pour lutter contre la contrebande et le vol d’iPhone 15, Apple a mis en place une nouvelle mesure de sécurité. En effet, un filigrane invisible à l’œil nu figure au dos des coffrets. Il est seulement visible sous la lumière ultraviolette.
A quoi sert ce filigrane ?
Ce filigrane contient le nom du modèle d’iPhone et un code QR. Le code QR pourrait permettre de garantir la traçabilité du produit. En scannant le code QR, Apple pourrait vérifier l’authenticité de l’iPhone et son origine.
Cette nouvelle mesure de sécurité est une bonne nouvelle pour les consommateurs. Elle permettra de lutter contre la contrebande d’iPhone, qui est un problème important.
Mais ce filigrane ne résout pas tout. En effet, au niveau de l’acheteur, il est également recommandé de vérifier si le numéro de série présent sur la boîte est bien le même que celui de l’appareil à l’intérieur. Ces recommandations sont utiles lors de la revente d’occasion ou de produits reconditionnés.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.