L’après Steve Jobs serait déjà en préparation ?

La prochaine assemblée générale des actionnaires chez Apple se tiendra le 23 février prochain afin de voter une série de propositions. Certains actionnaires voudraient préparer l’après Steve Jobs, en douceur, avec comme objectif une stratégie de recrutement qui serait revue en interne, chaque année, pour le poste de directeur général (Chief Executive Officer (CEO)).

Cette proposition n’a pas obtenu le soutien du conseil d’administration d’Apple Inc.

Apple se porte très bien puisque son bénéfice net a bondi de 70% pour l’année fiscale 2010, soit un chiffre d’affaires de 65,2 milliards de dollars. L’actionnariat d’Apple estime que Steve Jobs aligne, de manière significative, ses intérêts avec ceux des actionnaires. Sa rémunération annuelle n’a pas changé depuis plusieurs années puisqu’elle reste à 1$ symbolique ! 248.000€ en frais de déplacement par jet privé lui ont été remboursés en 2010. Steve Jobs détient toujours un portefeuille de 5,5 millions de titres Apple.

Le directeur général (Chief Operating Officer (COO)), Timothy Cook a touché 800.000$ de salaire en 2010 avec 5 millions de bonus. Cela comprend des compensations pour le travail accru par Tim Cook ainsi que pour les jours de vacances qu’il n’a pas pris en 2010.

On en discute sur le forum.

[ 9 to 5 Mac ]

Crédit photo : [ Le Journal du Geek ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.