L’application Swarm permet désormais de communiquer avec les utilisateurs du réseau social, s’ils se trouvent à proximité.
© AC/Le Soir
L’application liée au service de géolocalisation Foursquare, Swarm, vient d’être mise à jour sur l’App Store. La nouvelle mouture estampillée 2.0 permet à ses utilisateurs de s’envoyer des messages, soit d’une personne à l’autre, soit à un groupe de personnes. Seule condition : il est nécessaire de se trouver à proximité de ses contacts pour pouvoir s’envoyer des messages, dans le but d’organiser un rendez-vous.
Les utilisateurs du réseau social peuvent en outre envoyer des messages à des personnes qui n’utilisent pas Swarm, pour qu’elles ne soient pas exclues du prochain rendez-vous.
Un autre changement dans l’application concerne le bouton pour publier des check-in qui a changé de place. Il est désormais situé dans le bas de l’écran. Selon le réseau social, ce changement va permettre aux utilisateurs de publier des check-in encore plus rapidement.
Pour rappel, l’application Swarm est spécifiquement réservée aux activités de “check-in”, permettant aux utilisateurs de faire connaître leur géolocalisation à leur entourage, y compris sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
À l’instar de l’ application Fourquare, Swarm affiche vos amis qui se trouvent à proximité de votre position. Elle révèle également votre position exacte uniquement lorsque vous faites un “check-in”. Et même si vous ne l’utilisez pas, l’application continue toujours de fonctionner en arrière-plan.
Téléchargez l’application Swarm sur l’App Store (gratuite – iPhone).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.