L'application Facebook réduirait l'autonomie de l'iPhone

Selon un développeur d’application, les applications mobiles de Facebook réduiraient sensiblement l’autonomie de l’iPhone et de l’iPad. Contrairement à la majorité des applications du Store, Facebook jouit en effet d’un privilège très particulier…

Facebook est l’un des rares studios de développement à pouvoir laisser tourner ses applications en tâche de fond sur iPhone. Une fonctionnalité qui permet à ses applications de rester “connectées” et d’informer l’utilisateur lorsqu’un ami le contacte ou commente l’une de ses photos. L’ennui, c’est que cette démarche affecte directement l’autonomie de l’iPhone, et serait responsable d’une “surconsommation”.

Selon un développeur indépendant, les applications mobiles de Facebook auraient tendance à utiliser un peu trop régulièrement les ressources de l’iPhone par le biais d’updates réguliers et de pré-chargements.

Le développeur suggère aux utilisateurs qui souhaitent augmenter l’autonomie de leur terminal de forcer la fermeture de l’application lorsqu’ils la quittent.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.