Selon le site The Information, Facebook souhaiterait inclure des jeux à sa célèbre application de messagerie.
Facebook Messenger est disponible sous iOS, Android et Windows Phone.
Facebook souhaiterait inclure des jeux à sa célèbre application de messagerie, selon le site spécialisé The Information. L’arrivée de ces divertissements sur Messenger viendrait s’ajouter aux fonctionnalités déjà présentes.
Cette rumeur intervient alors que Facebook a déclaré vouloir ouvrir Messenger aux développeurs lors de sa conférence F8, en mars 2015. De fait, il pourrait prochainement être possible de jouer directement dans Messenger et d’inviter ses amis à en faire autant. Cela viendrait enrichir une application à l’origine réservée à l’échange de messages instantanés et à l’envoi d’images, d’émoji ou de clips audio et vidéo.
Au fil des mises à jour, Facebook Messenger a notamment incorporé les appels en VoIP, entre utilisateurs connectés simultanément, aussi bien par WiFi que par le réseau 3G/4G. Plus récemment, ce sont même les appels vidéo qui ont fait leur apparition sur l’application. Le visage de l’interlocuteur apparaît alors en grand sur l’écran, tandis qu’une vignette dans le coin affiche celui de l’appelant.
Enfin, Facebook expérimente également la possibilité d’échanger de l’argent entre contacts et sans frais intermédiaires, seulement aux États-Unis pour le moment. Il suffit pour cela de sélectionner une icône en forme de dollar dans la fenêtre de conversation et d’entrer la somme que l’on souhaite transférer. Le contact crédité doit évidemment accepter la transaction pour qu’elle puisse être validée, chaque partie ayant au préalable enregistré un numéro de carte bancaire.
Facebook revendique quelque 600 millions d’utilisateurs actifs de Messenger dans le monde. L’application est disponible gratuitement sous Android, iOS et Windows Phone.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.