Le géant finlandais pourrait de nouveau rendre accessible sa solution de cartographie Here depuis une application iOS et Android.
© DR
L’application de cartographie Here, développée par Nokia, va-t-elle bientôt revenir sur l’App Store? Tout porte à y croire puisque le géant finlandais vient de publier deux offres d’emploi sur le réseau LinkedIn dont l’une d’entre elles concerne l’embauche d’un ingénieur logiciel spécialisé sur iOS et Android. Suivant la description de celle-ci, ce dernier sera chargé de travailler sur la plateforme Here et principalement sur son kit de développement et ses applications. Cela signifie donc que les développeurs tiers pourront s’appuyer sur les cartes de Here pour concevoir leurs propres applications.
Rendue disponible en novembre 2012, l’application de cartographie Here a été retirée de l’App Store en décembre de l’année dernière pour une raison inconnue. Des bruits de couloir ont cependant indiqué que ce retrait pouvait être lié à l’arrivée d’iOS 7 dont l’interface de l’application n’avait pas été adaptée.
À l’époque, l’application offrait plusieurs fonctionnalités (navigation pédestre à guidage vocal, itinéraires en transports en commun, état du trafic et sauvegarde des parties de carte pour une utilisation hors ligne) en plus d’un outil permettant à ses utilisateurs de rapporter d’éventuelles erreurs.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.