Selon Global Equity Research, Apple aurait déjà vendu 7 millions d’Apple Watch depuis le 10 avril dernier. La montre n’est même pas encore vendue en magasin mais exclusivement en ligne.
Crédit photo : AFP
Apple n’a pas encore communiqué sur les ventes de l’Apple Watch. Les premiers chiffres devraient tomber très probablement lundi prochain à l’occasion de la prochaine conférence de presse du géant californien en marge de l’ouverture de la WWDC. En attendant ces premiers chiffres, les spéculations vont bon train du coté des analystes. C’est le cas notamment pour Trip Chowdhry du cabinet Global Equity Research qui estime qu’Apple Apple aurait déjà vendu 7 millions d’exemplaires de sa montre connectées depuis le 10 avril dernier. Il précise que la firme de Cupertino aurait enregistré plus de 7 millions de commandes et aurait déjà livré 2,5 millions d’Apple Watch. À noter que la montre est vendue depuis son lancement exclusivement en ligne. Son arrivée dans les Apple Stores serait toutefois prévue dans le courant du mois de juin.
Entre 40 et 42 millions d’exemplaires écoulées cette année ?
En se basant sur ces premiers chiffres, l’analyste estime qu’Apple pourrait livrer entre « 40 et 42 millions d’Apple Watch au prix moyen de 575 dollars (524 euros, NDLR) d’ici la fin de l’année ». Cette estimation est très enthousiaste dans la mesure où d’autres analystes avaient indiqué il y a quelques semaines que les premiers objectifs de livraison étaient fixés à 26 millions d’unités écoulées d’ici à à la fin de l’année.
Si les spéculations de Trip Chowdhry tiennent la route, l’Apple Watch pourrait devenir le plus grand lancement commercial d’un nouveau produit chez Apple.
Petit retour en arrière : lorsque le premier iPod fut vendu en 2001, Apple a vendu 125.000 exemplaires durant les trois premiers mois. Six ans plus tard, le premier iPhone fut vendu à plus de 1,1 millions d’exemplaires. En 2010, 3,3 millions d’exemplaires du premier iPad furent vendus durant les trois premiers mois. Notons également que le tout premier Mac s’est seulement vendu à 50.000 exemplaires durant les trois premiers mois en 1984.
Les ventes de l’Apple Watch semblent donc être bien parties pour permettre à Apple de réaliser un nouveau record. Le consensus des analystes table cependant sur 20 à 30 millions de modèles vendus. Le cabinet d’analyste de KGI, lui, est moins enthousiaste. Il a récemment ramené sa prévision à 15 millions d’unités vendues pour cette année. Le même avait estimé les ventes de l’Apple Watch à 2,5 millions pour les trois premiers mois.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.