L’App Store s’oriente enfin pour les entreprises

Nombreuses étaient les entreprises à reprocher à Apple et son App Store, l’impossibilité de pouvoir se procurer des licences d’applications en masse et donc de pouvoir, par la même occasion, profiter de certains avantages comme des rabais sur les achats. C’est désormais du passé puisque la firme de Cupertino vient de lancer deux nouveaux programmes, sur l’App Store, destinés aux entreprises.

Accessibles dans un premier temps aux États-unis, ces deux programmes dont l’un est destiné aux entreprises (Volume Purchase Program for Business) et l’autre destiné aux milieux de l’éducation (Volume Purchase Program for Education) permettront à ces derniers de pouvoir se procurer des licences en masse de manière très facile. Mieux encore, le système mis en place permettra de gérer des codes de licences que le gestionnaire du compte de l’entreprise pourra transmettre très facilement aux employés.

Par ailleurs, le programme procure également de nouvelles dispositions pour les développeurs. Ceux-ci pourront, s’ils le souhaitent, proposer un rabais à partir d’un certain quota de licences d’applications commandées. On imagine très bien que certains éditeurs pourraient également s’intéresser à proposer leurs applications au tarif éducation, comme le fait déjà Apple sur certains de ses produits.

Enfin et pour encore mieux répondre aux souhaits des entreprises, l’App Store pourra dorénavant comporter des applications exclusivement réservées à une destination “B2B”. Les développeurs pourront donc vendre sur l’App Store des solutions “sur-mesure” destinées aux entreprises. À l’instar de ce qui est déjà proposé au grand public, ces applications à usage “B2B” suivront le même cheminement pour arriver sur l’App Store, à savoir qu’elles devront également être contrôlées par le service de validation d’Apple. Un prix minimum pour ce type d’application est néanmoins exigé par la firme de Cupertino : 9,99$.

Ces nouvelles dispositions figurent déjà dans les nouvelles conditions générales d’utilisation de l’App Store et les développeurs sont priés de les accepter.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.