Il est devenu pratiquement impossible de télécharger une application sur l’App Store depuis quelques jours.
Crédit photo: AC / Le Soir
Vous êtes nombreux à nous avoir contacté, notamment via le forum de Belgium-iPhone, pour nous signaler qu’il est devenu pratiquement impossible d’utiliser l’App Store depuis quelques jours. Une majorité d’entre vous évoquent des soucis de lenteur rendant le téléchargement ou la mise à jour d’applications pratiquement impossible. De notre côté, nous avons également constaté ce type de souci depuis ce vendredi soir en installant l’iPhone 6s de la rédaction. Si nous avons réussi à activer l’appareil et lui injecter une sauvegarde en passant par le logiciel iTunes, les applications ne se téléchargent pas ou presque…
La faute à iOS 9 et aux nouveaux iPhone?
Le problème se situerait donc probablement sur les serveurs d’Apple. Il faut dire que ces derniers sont soumis à de rudes épreuves depuis quelques jours avec l’arrivée d’iOS 9 et depuis ce vendredi avec l’arrivée des nouveaux iPhone 6s et 6s Plus dans certains pays.
Le problème serait généralisé en Belgique, en France, ainsi qu’en Suisse. Et il n’existe actuellement aucune solution pour y échapper. Il faut simplement prendre son mal en patience en attendant qu’Apple rétablisse la situation…
Les acheteurs d’iPhone 6s grincent des dents…
En attendant, les acheteurs d’iPhone 6s grincent des dents car ils ne savent pas encore utiliser leur nouvel appareil comme ils le souhaiteraient. C’est le cas notamment pour notre lecteur Jean-Benoît qui nous fait part de son désarroi : “À quoi bon acheter un smartphone à 900 euros si on ne sait même pas télécharger une app”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.