Lors de l’ouverture de la WWDC, Apple a révélé quelques chiffres intéressants au sujet de l’App Store, et notamment le nombre d’applications mises à disposition des utilisateurs depuis la création de la boutique. Au total, il y aurait aujourd’hui plus de deux millions d’applications disponibles sur la boutique d’Apple.
Crédit photo : AFP
C’est désormais officiel, l’App Store vient de franchir le cap des 2 millions d’applications disponibles. Apple a révélé quelques statistiques intéressantes sur sa boutique d’applications lors de l’ouverture de sa keynote annuelle, en révélant notamment que le cap des 130 milliards de téléchargements venait d’être franchi.
Sans surprise, l’App Store conserve donc une grosse longueur d’avance sur le Play Store de Google et le Windows Store de Microsoft, tant au niveau du contenu que de la popularité. Les propriétaires d’iPhone et d’iPad restent en effet de gros consommateurs d’applications. Et surtout, ils dépensent beaucoup plus d’argent que les propriétaires de smartphones Android.
On notera d’ailleurs qu’avec 13 millions de développeurs à travers la planète, la boutique d’applications d’Apple devrait continuer d’accueillir de nombreuses nouvelles applications au cours des prochains mois et rester ainsi la plate-forme prioritaire pour le développement de nouvelles applications…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.