L’App Store génère deux fois plus de revenus que le Google Play Store

La plateforme d’app d’Apple rapporte deux fois plus d’argent que son équivalent sur Android, avec deux fois moins de téléchargements.

© DR
© DR

Android domine le secteur du smartphone, c’est un fait. Les iPhone sont maintenant devenus minoritaires face aux téléphones Android. Pourtant, l’iPhone continue de générer plus d’argent, et notamment sur l’App Store. Apple vient de franchir un nouveau cap, avec un magasin en ligne d’applications qui génère maintenant 100% plus de revenus que le Google Play Store.

© DR
© DR

Déjà l’année dernière, Apple arrivait à générer environ 75% de revenus en plus que Google, mais cette fois, le chiffre est passé au double. Cependant, le magasin d’app de Google enregistre maintenant deux fois plus de téléchargements que sur iOS. Un chiffre qui confirme une tendance bien connue des développeurs : les propriétaires de produits Apple sont plus dépensiers que leurs voisins sur Android.

App Annie, les analystes à l’origine de cette enquête, ont également prévu une évolution assez importante pour les prochaines années. Le marché des apps iOS devrait doubler d’ici 2020 et rapporter plus de 100 milliards de dollars par an. Aujourd’hui, le marché génère environ 50 milliards sur l’année.

Source : 9to5Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.