Pour la première fois de l’Histoire, les revenus générés par l’App Store chinois seraient supérieurs aux revenus générés par l’App Store américain.

Quatre fois supérieurs à il y a deux ans, les revenus de l’App Store chinois enregistrent une progression très impressionnante. A un tel point que l’App Store chinois serait devenu la première source de revenus numériques pour Apple, devant l’App Store américain et l’App Store japonais.
“La Chine est passée devant les Etats-Unis en termes de revenus générés sur l’App Store – avec plus d’1,7 milliard de dollars au troisième trimestre 2016” explique App Annie dans un rapport. “La Chine devance désormais les Etats-Unis de 15%.”
Selon App Annie, les jeux généreraient à eux seuls 75% des revenus de l’App Store, bien qu’ils ne représentent que 25% des téléchargements.
L’entreprise s’attend à voir continuer de progresser les revenus de l’App Store chinois en 2016 et 2017, sans toutefois communiquer de projections. Quoi qu’il en soit, le succès de l’App Store chinois devrait encourager Apple à investir davantage sur ce marché.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.