Crédits : Unsplash

L’Alarme de votre iPhone comporte une particularité très surprenante

La révélation est plutôt cocasse : la roulette qui permet de sélectionner l’heure et les minutes d’une alarme sur un iPhone n’est pas une roulette. Il s’agit en fait d’une longue liste répétant la même séquence. Explications. 

C’est un geste du quotidien. Pour fixer le réveil ou une simple alarme, on lance l’application Horloge de son iPhone. Ensuite, on fait ajouter une alarme. Le visuel laisse entendre que nous pouvons choisir les heures, entre 1 et 12, et les minutes, entre 00 et 59, grâce à une sorte de roulette.

Pourtant, Apple utilise une supercherie. Cette fameuse roulette n’est qu’un leurre. Comme le montre le youtubeur Marques Brownlee dans une vidéo sur Instagram, Apple a en réalité triché pour créer l’illusion. Alors qu’on pense qu’on revient au premier chiffre une fois les autres passés en revue, on s’aperçoit qu’en réalité il n’en est rien. La firme de Cupertino a en fait intégré une liste très longue qui crée l’illusion.

Sauf que, comme l’a fait le youtubeur en question, si vous faites défiler les chiffres, vous atteignez à un moment donné une limite. Preuve que la roulette n’est qu’une simple liste répétant plusieurs fois la même séquence de chiffres. Un vrai secret qui n’avait pas été ébruité jusqu’à maintenant. En effet, en règle générale, on se contente simplement d’une passe ou deux pour régler son alarme, on la définit et on valide. Ce n’est que dans cette situation atypique que l’on se rend compte que la société américaine a réussi à tromper son monde.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.