L'activation des iPhones étrangers à l'aide d'une carte SIM "spéciale"

sim

Si vous eu l’occasion d’acquérir un iPhone à l’étranger, cela n’est pas toujours évident de pouvoir “l’activer” sans passer par le jailbreak de l’appareil. En effet, lors de la première synchronisation sous iTunes, ce dernier va vérifier si l’iPhone intègre une carte SIM de l’opérateur partenaire de la firme de Cupertino en fonction du pays où l’engin y est vendu. C’est ainsi que le hackeur Sheriff Hashim qui est notamment à l’origine du désimlockage du firmware iOS 3.1.3 a trouvé un moyen d’activer l’iPhone 3G, 3G et 4 sans la carte SIM d’origine du pays où cet iPhone a été acheté.

Selon Sheriff Hashim, la procédure est “très simple”. Les carte SIM des opérateurs partenaires d’Apple intègre un code universel appelé ICCID pré-programmé qui permet l’activation de l’iPhone lors de la première activation sous iTunes. Il suffit donc de se munir d’une carte SIM comportant ce fameux ICCID que l’on peut notamment retrouver à présent dans certaines boutiques de téléphonie et même certains revendeurs en ligne. Il s’agit en fait de cartes qui sont souvent utilisées pour transférer des contacts entre téléphones et qui intègrent ce code ICCID.

Cette carte SIM spéciale pourra donc être utile à toutes personnes ayant notamment fait la mise-à-jour de leur iPhone étranger et qui restaientt “coincés” à l’écran d’activation.

Démonstration en vidéo :

Sheriff Hashim fait également savoir qu’une prochaine version de la solution Spirit sera prochainement disponible et sera en mesure de jailbreaker les trois générations d’iPhone.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.