L’action d’Apple dévisse en bourse

AAPL, l’action d’Apple, vient de passer sous la barre des 100$, ce qui n’était plus arrivé depuis 14 mois.

© DR
© DR

L’action d’Apple se porte mal. Sur fond de pessimisme sur les ventes d’iPhone, les investisseurs perdent leur confiance dans la marque, ce qui entraine forcément une baisse de l’action. C’est d’ailleurs un point qui inquiète particulièrement les investisseurs : la majorité du chiffre d’affaires d’Apple est généré par l’iPhone. Cette croissance avec un seul produit phare peut s’avérer dangereuse si ce produit phare venant à décliner.

© DR
© DR

L’action a enregistré une baisse de plus de 13% depuis le 8 décembre, une baisse assez franche. La dernière fois que le titre a été enregistré à une valeur aussi basse, c’était en octobre 2014. On remarque également que la valeur du titre a baissé entre le début et la fin de l’année 2015, une année qui s’est donc terminée dans le rouge.

Les résultats financiers sont attendus pour la fin du mois de janvier. Ceux-ci devraient révéler de bonnes ventes, globalement, mais l’iPhone pourrait connaître une sérieuse baisse de croissance. Preuve en est avec l’usine Foxconn qui aurait levé le pied sur la production des iPhone 6s, pour permettre d’écouler les stocks déjà existants.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.