Pagaille sur le portail d’Apple réservé aux développeurs…
Capture d’écran du portail iTunes Connect
L’accès à la plateforme iTunes Connect est suspendu depuis ce début de soirée, ce jeudi. En cause, un problème rencontré par certains développeurs qui, lors de la connexion à la plateforme d’Apple, se retrouvaient avec le compte… d’un autre utilisateur. Du coup, ces derniers pouvaient accéder à toutes les informations, y compris à la gestion (soumission ou suppression d’applications, modification du prix, etc), des applications d’autres développeurs/éditeurs, avec tous les risques qui courraient en suite. Sur Twitter, un développeur a fait savoir, captures d’écran à l’appui, qu’il s’est retrouvé connecté au compte de la société Blackberry.
D’autres développeurs ont par ailleurs accédé aux comptes développeurs d’institutions bancaires. C’est le cas notamment pour nos confrères de MacG qui se sont vus identifiés en tant que “Arab Islamic Bank”. Si Apple n’a pas encore communiqué autour de cette importante perturbation – il pourrait s’agit d’une faille de sécurité -, la firme à la pomme a rapidement suspendu l’accès à sa plateforme. Nul doute que cette dernière se penche activement à la résolution du problème. En attendant, les commentaires autour de cette perturbations vont bon train sur Twitter :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.