Apple s’apprêterait à lancer son service de radio par Internet durant le premier trimestre de l’année prochaine, rapporte le site Bloomberg.
© AFP
Le projet de radio Internet du groupe informatique américain Apple serait sur le point de se concrétiser, rapporte ce jeudi le site Bloomberg. Selon lui, Apple pourrait lancer ce nouveau service, comparable au modèle de la webradio Pandora, durant le premier trimestre de l’année prochaine. De la même manière que le service Pandora aux Etats-Unis, l’utilisateur pourrait écouter sur Internet (et via des applications) des webradios qui diffusent à longueur de journée des morceaux connus comme des morceaux moins populaires. Comme pour une radio traditionnelle le service serait gratuit, financé par la publicité, avec en outre des limitations comme un temps défini pour écouter un artiste pendant une heure. Toutefois, Apple proposerait aux utilisateurs d’acheter le titre en cours de lecture en passant par la plateforme iTunes.
Citant des sources “proches du dossier”, le site financier prétend que plusieurs majors se seraient rendus ces derniers mois au siège d’Apple à Cupertino, dont Warner Music, Universal Music et Sony. Les négociations ont eu lieu mais certains détails, notamment la diffusion de publicités, restent encore à régler.
S’il se concrétise, ce service permettrait à la marque à la pomme « d’étendre sa suprématie sur la musique en ligne », soulignait récemment le Wall Street Journal, notant qu’Apple domine le marché du téléchargement légal de musique depuis le lancement de sa boutique en ligne iTunes en 2003.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.