Le jeu «Fallout Shelter», qui n’est disponible que pour les appareils sous iOS, est devenu le jeu le plus téléchargé dans 48 pays et l’application la plus téléchargée, toutes catégories confondues, dans 25 pays sur l’App Store.

Le jeu gratuit pour smartphones et tablettes dérivé du jeu vidéo «Fallout» a atteint la première place des téléchargements sur la boutique en ligne d’Apple, a annoncé jeudi l’Américain Bethesda, onze jours après sa sortie.
La compagnie de jeux vidéo Bethesda Softworks a précisé que «Fallout Shelter», qui n’est disponible que pour les appareils sous iOS, était devenu le jeu le plus téléchargé dans 48 pays et l’application la plus téléchargée, toutes catégories confondues, dans 25 pays sur l’App Store.
«Voir notre premier jeu pour téléphones apprécié par un si grand nombre est étonnant», a réagi Todd Howard, directeur des studios de jeu Bethesda, dans un communiqué.
«Fallout Shelter» est dérivé du jeu «Fallout 4», le nouvel opus post-apocalyptique de la série de jeux pour consoles et PC, qui sortira le 10 novembre et donnera au joueur une liberté sans précédent pour fabriquer de toute pièce son environnement, ses armes et ses outils pour survivre dans une ville de Boston dévastée par une bombe nucléaire.
La version pour smartphones et tablettes a déjà été jouée plus de 70 millions de fois par jour, dans la semaine qui a suivi sa sortie le 14 juin, selon Bethesda.
La compagnie s’était offerte, mi-juin, l’écrin du Dolby Theater de Los Angeles -celui-là même où se déroulent les Oscars– pour lever le voile sur son jeu «Fallout 4» qui a rencontré un succès immense depuis sa première édition en 1997.
Téléchargez l’application Fallout Shelter sur l’App Store (gratuite – universelle).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.