La mise à jour majeure d’OS X Yosemite intègre comme prévu la nouvelle application Photos.
Crédit photo : Apple
Dans la foulée de la mise à disposition d’iOS 8.3, Apple a rendu disponible en téléchargement la version finale d’OS X 10.10.3 ce mercredi soir.
Comme prévu, cette mise à jour majeure d’OS X Yosemite intègre la nouvelle application Photos qui remplace l’application iPhoto dans le traitement et l’organisation des images dans l’univers Apple.
La nouvelle application Photos propose une multitude de nouveaux outils de réglage afin d’éditer ses images, du réglage de l’histogramme à la réduction du bruit, de la gestion des lumières à la balance des blancs. Un certain nombre de filtres sont également proposés, dans la mouvance de ce que proposent déjà Instagram, Twitter et consorts.
L’application intègre en outre parfaitement iCloud Photo Library, pour une sauvegarde et un partage de ses clichés sur l’ensemble de ses appareils Apple (Mac, iPad, iPhone). De fait, toutes les modifications et classements de photos sont pris en compte simultanément par tous les terminaux. Un menu de partage va permettre de poster simplement n’importe quelle image sur Facebook ou Twitter.
Photos continue à classer les images par ordre chronologique ou par lieu. Il est également possible de créer des livres, des cartes ou des calendriers à partir de toutes ces photos.
L’application Photos succède donc à iPhoto, mais va également devoir pallier l’arrêt d’Aperture, la solution de retouche d’image pour professionnels d’Apple.
À l’instar d’iOS 8.3, cette version d’OS X 10.10.3 inclut également pas moins de 300 nouvelles émoticônes dont certaines d’entre elles permettent de mieux représenter la diversité de l’humanité grâce à six teintes de peau différentes.
Elle se récupère directement depuis le Mac App Store.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.