La valeur de l’ensemble des iPhone inutilisés est de 13,4 milliards de dollars

Selon un récent rapport, la moitié des possesseurs d’iPhone préférerait garder l’ancien appareil. La somme de tous ces iPhone inutilisés est estimée à 13,4 milliards de dollars…

© DR
© DR

Près de la moitié des gens qui achètent un nouvel appareil choisit de mettre l’ancien au fond d’un tiroir plutôt que de le vendre. Une enquête menée en janvier dernier montre que l’ensemble de ces dispositifs pourrait atteindre une valeur d’environ 47 milliards de dollars.

Les iPhone à eux seuls représentent 13,4 milliards soit près d’un tiers de ces appareils. Cependant, certaines personnes ne font que stocker ces iPhone, par nostalgie peut être, tandis que d’autres préfèrent les revendre profitant ainsi de la grande valeur de revente de ces derniers. Les iPhone 4 et 4S sont d’ailleurs parmi les téléphones les plus revendus aux Etats-Unis.

La plupart des personnes (40%) ayant un “vieux” téléphone préfèrent le garder comme appareil de secours tandis que d’autres (36%) ne savent juste pas quoi en faire. Un petit pourcentage (20%) les donnent à leur famille ou encore à la charité, dans 12% des cas. Un nombre étonnement élevé de personnes (17%) s’estiment juste “trop paresseux” pour recycler leur mobile alors que d’autres (9%) règlent le problème radicalement en le jetant à la poubelle.

 

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.