La STIB lance son application iPhone

Après l’application STIB pour Android, la STIB vient de lancer son application officielle pour iPhone. Dotée de quatre menus (lignes, historique/favoris, carte et information réseau), elle permet aux utilisateurs de, notamment, consulter les horaires en temps réel, mais pas de calculer un itinéraire.

“Plus de 30 % des utilisateurs de m.stib.be possèdent un iPhone. C’est pourquoi la STIB lance désormais une application spécifique pour ces smartphones,”explique la Stib. En effet, leur site mobile donne également la position des véhicules et les horaires, l’endroit où se trouve l’arrêt le plus proche et les éventuelles perturbations et déviations prévues. “Ce site avait été développé pour que tous les utilisateurs puissent accéder à ces informations.

“Mais on sait que les utilisateurs d’iPhone et de smartphones aiment utiliser des applications”,précise encore la Stib. “L’information a donc été totalement adaptée à l’interface de l’iPhone et peut donc ainsi s’afficher plus rapidement. Mais il n’est pas pour autant question de fermer le site m.stib.be; nous voulions simplement offrir une nouvelle porte d’accès à ces données.”

Par contre, il est impossible de calculer un itinéraire via l’application. “C’est un développement plus compliqué et toujours en cours. Mais l’objectif est évidemment d’également proposer ce service via l’application, à l’avenir.”

La version mobile du site et l’application spécialement conçue pour Android – développée plus tôt car Google avait contacté la Stib – ont de plus en plus d’adeptes. Durant le seul mois de février, m.stib.be et l’application Android ont enregistré 200.000 visites.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.