La sortie de l’iPhone 8 serait reportée

Apple ne recevrait pas tous les composants nécessaires à la fabrication du nouveau modèle dans les temps.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

On le sait depuis un moment, Apple ne devrait pas être en mesure de commercialiser son nouveau smartphone dès la rentrée scolaire. Et pour cause puisque le modèle “Ferrari” – un nom de code utilisé en interne pour définir l’iPhone 8 “premium” – ne pourrait pas être prêt dans les temps.

Selon Digitimes, TPK, l’un des fournisseurs d’Apple, aurait informé la firme de Cupertino qu’il ne serait pas en mesure de lui livrer les modèles “Touch ID” avant le quatrième trimestre 2017. En d’autres termes, l’iPhone 8 n’arriverait quoi qu’il arrive pas avant la mois d’octobre en magasin.

Dans son rapport, Digitimes explique que TPK a été choisi comme le partenaire principal pour le nouveau capteur biométrique de l’iPhone 8. L’entreprise développerait une nouvelle technologie spécifiquement conçue pour les écrans OLED – qui coûterait également plus cher que par le passé puisque le coût de production passerait de 9 à 15$ par capteur.

Dans le meilleur des cas, le modèle qui célébrera le dixième anniversaire de l’iPhone n’arriverait donc pas avant le mois d’octobre prochain. Certains analystes estiment même que sa commercialisation pourrait être repoussée au mois de novembre. Toutefois, il n’est pas impossible qu’Apple commercialise son smartphone en deux étapes, en proposant tout d’abord les successeurs de ses iPhone 7 et 7 Plus, dès la rentrée scolaire, et le modèle “Anniversaire” – incontestablement le plus attendu – quelques semaines plus tard.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.