La santé de Steve Jobs se dégraderait ?

Des clichés récents de Steve Jobs font croire que l’état de santé de l’ex homme fort d’Apple se serait dégradé de manière inquiétante.

Depuis le séisme provoqué par l’annonce de la démission de Steve Jobs de son poste de CEO d’Apple, une photo a été publiée sur Internet visant à démontrer que l’état de santé de l’ex-patron emblématique se serait brutalement dégradé. Depuis la publication de cette photo, par TMZ, où l’on peut apercevoir un prétendu Steve Jobs en robe de chambre, tenu par une personne, et dans un état pour le moins affaibli, de nouvelles photos “plus récentes” ont été dévoilées. Si certains n’ont pas manqué de crier au “fake” pour la première photo publiée (voir ici pour l’analyse du fake), les nouvelles photos dévoilées laissent songeur et pourraient commencer à faire planer sérieusement l’inquiétude. En effet, on y voit l’ancien patron d’Apple toujours très amaigri, raccordé désormais à une perfusion, et entrain de se faire aider à prendre place dans une chaise roulante. Ces photos auraient été prises à Palo Alto en Californie le 27 août dernier.

Pour rappel, Steve Jobs souffre depuis huit ans déjà d’une forme rare de cancer du pancréas. Fin de l’année dernière, l’état de santé de l’ex-patron d’Apple s’est dégradé et l’a forcé à prendre un congé de maladie pour une durée indéterminée à partir de janvier. Si Steve Jobs restait malgré tout investi pour la firme de Cupertino – il a fait des apparitions publiques dans plusieurs conférences de presse de la firme -, ce dernier semble avoir pris peu à peu ses distances vis à vis de son travail jusqu’au point de devoir prendre la décision de démissionner la semaine passée.

Si ces nouvelles photos dévoilées sont effectivement authentiques, il reste à espérer que l’homme qui a révolutionné la façon dont l’informatique imprègne désormais nos vies au quotidien puisse se rétablir ! Du moins, c’est tout ce qu’on lui souhaite…

Réagissez sur le forum.

[ Via TMZ ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.