Le site AndroidAuthority s’en est donné à cœur joie de tester la résistance des nouveaux iPhone.
© DR
Il est toujours difficile de juger la réelle utilité de ce type de test. Quoi qu’il en soit, le site AndroidAuthority, spécialisé comme son nom le suggère dans l’actualité Android, a remis les couverts ce vendredi en proposant son « crash test » dans le but de tester la résistance des nouveaux smartphones d’Apple. Et pour changer, ce site américain n’a pas soumis la résistance de chacun des modèles des nouveaux modèles d’iPhone à celle d’un smartphone sous Android. Ce dernier a en effet décidé de comparer leur résistance directement entre eux.
Trois « drop test » pour s’en convaincre?
Pour y arriver, AndroidAuthority leur a soumis son rituel qui consiste à lâcher chacun des modèles d’iPhone à trois reprises : une première fois sur le dos, la suivante de manière verticale et la dernière sur la face avant.
Si les deux nouveaux smartphones s’en sortent plutôt bien lors des deux premiers tests, malgré des impacts évidemment visibles, c’est le dernier test qui s’avère plus difficile pour l’écran de l’iPhone 5c. En effet, ce dernier se fissure lors de la chute (mais reste fonctionnel), tandis que celui de l’iPhone 5s a réussi à être épargné.
Bien évidemment, ce genre de tests ne détermine pas de manière sûre la solidité d’un appareil. Pour se faire un avis plus objectif, il faudra suivre l’avis des consommateurs après quelques mois d’utilisation.
Rappelons également que l’iPhone 5c est conçu à partir d’une matière en plastique ultra-résistante (polycarbonate), tandis que l’iPhone 5s, lui, est conçu à partir de matières métalliques.
Réagissez sur le forum.
La vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.