La raquette de tennis connectée de Babolat désormais en vente

L’équipementier français Babolat a présenté cette semaine la version finale de sa raquette Babolat Play, à l’occasion du salon CES de Las Vegas, décrite comme la première raquette de tennis connectée au monde.

© DR

L’entreprise avait fait la démonstration d’un prototype à Roland-Garros en 2012, Babolat Play est désormais en vente au prix de 399$ (~293€). Elle intègre des capteurs pour communiquer avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, via le port USB ou sans fil, et restituer au joueur des données sur son jeu.

Le type de coup, les effets de balle, son centrage sur le tamis sont autant de données qu’est capable d’analyser et de restituer sous formes de graphiques cette raquette. Les données recueillies peuvent être comparées par jour, par semaine ou par mois. Le joueur peut par conséquent voir s’il progresse.

Les amateurs de tennis peuvent aussi se procurer le capteur de mouvement développé par Zepp Labs à fixer sur sa raquette pour en capturer chaque mouvement. Il peut mémoriser 1.000 points de données par seconde, histoire d’analyser ses performances dans les moindres détails et en temps réel.

© DR

Ainsi, sportifs et entraîneurs peuvent revenir sur chaque mouvement en 3D, les faire pivoter à 360 degrés, mesurer leur vitesse et leur angle, la progression de balle et établir des statistiques au fil des entraînements. L’application permet aussi de se comparer à ses amis et aux joueurs professionnels et de recevoir des conseils personnalisés.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]

Démonstration en vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.