Les utilisateurs de la célèbre application de messagerie ne pourront pas passer à côté de la publicité affichée.
Crédit photo : DR
Le CEO de Snapchat, Evan Spiegel, a confirmé que la publicité arrivera bel et bien sûr l’application de messagerie éphémère qu’il a contribué à créer.
Spiegel a récemment révélé que sa société n’avait encore tiré aucun profit financier des millions d’utilisateurs de l’application. Il a promis que les futures pubs seraient épurées, engageantes et ludiques.
Spachat avait déjà posé les bases pour ce passage à la publicité avec l’ajout en octobre 2013 de la fonction “Stories”. Tout a commencé sous la forme d’une “timeline” individuelle qui permettait à chaque utilisateur de voir leur activité sur les dernières 24 heures. Elle s’est depuis transformée en un outil collaboratif et communautaire intitulé “Our Story”.
N’importe quel utilisateur peut ajouter et partager un snap sur un sujet ou un évènement spécifique ou à partir d’un endroit particulier. Potentiellement, les résultats sont visibles sur la timeline de tous. Les “Stories” sponsorisées existent déjà et selon Spiegel, les pubs adopteront un style similaire.
Snapchat suit la même démarche que les autres réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, qui se tournent vers la publicité pour rendre leur application profitable plutôt que de faire payer un abonnement à leurs utilisateurs.
Lancé en 2011, Snapchat est passé de l’ombre à la lumière. C’est aujourd’hui la troisième application sociale la plus populaire auprès des Américains de 18 à 34 ans. Elle devance Twitter et n’est battue que par Facebook et Instagram. Une grande partie de son attrait repose sur le fait que, contrairement à sa concurrence, Snapchat se focalise sur les transmissions de messages éphémères. C’est même son fonds de commerce. Messages, images et vidéos s’autodétruisent une fois envoyés et ne laissent ainsi aucune trace permanente et potentiellement gênante.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.