La pandémie de covid reprenant de plus belle en Chine, il devient compliqué pour les sous-traitants de la Pomme d’honorer les commandes.
Si la situation épidémiologique en Europe tend à se normaliser, la situation est plus chaotique en Chine. Les chiffres s’affolent depuis quelques semaines et forcent le pays à tourner au ralenti et des villes de plusieurs millions d’habitants à se mettre en quarantaine. Mais qui dit quarantaine dit fermeture des usines, et donc ralentissement de la production des appareils électroniques.
Visiblement, Apple n’échappe à ce petit problème d’approvisionnement et de production. Alors qu’elle a délocalisé une partie de sa production d’iPhone en Inde, la Pomme se retrouve confrontée à une nouvelle menace d’interruption de sa production d’iPhone dans l’Empire du Milieu.
Après plusieurs sous-traitants de Shangai qui ont suspendu leurs activités, ce serait au tour de l’usine Foxconn, située dans la mégalopole de Zhengzhou d’être à son tour impactée. Les autorités locales ont en effet ordonnée une vaste campagne de tests de dépistage dans plusieurs zones de test.
Une production normale … pour l’instant
L’usine de Foxconn se trouvant dans ces zones de test, la moindre contamination obligerait l’usine à fermer temporairement ses portes, mettant ainsi à mal la production d’iPhone. Les responsables de l’usine ont assuré que la production n’était pour l’instant pas impactée et que l’usine tournait normalement. Mais la situation pourrait bien changer dans les prochains jours.
C’est la première fois depuis de nombreux mois que la production chinoise d’Apple est sérieusement mise à mal. On se rappelle notamment du printemps 2020, lors duquel de nombreuses entreprises avaient dû fermer en Asie, obligeant Apple à revoir son calendrier de sortie, et notamment la sortie de l’iPhone 12, décalée d’un mois.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.