La production des Mac de retour aux Etats-Unis

Dans un entretien avec Bloomberg, Tim Cook, le CEO d’Apple, a confirmé son intention de ramener la production de Mac sur le sol américain. Le géant de l’informatique devrait dépenser 100 millions de dollars pour ramener la production sur le sol américain en 2013.

L’année prochaine, nous ramènerons la production des Mac sur le sol américain” a déclaré Tim Cook au cours d’un entretien avec Bloomberg, avant de rajouter “Nous sommes vraiment fiers de notre démarche.” L’homme fort d’Apple répond ainsi à l’une des plus grosses critiques des consommateurs américains à l’égard de la marque : sa production à l’étranger qui pèse sur l’emploi national.

Cette relocalisation de la production coûtera néanmoins cher à Apple. Environ 100 millions de dollars d’après Tim Cook. C’est le prix à payer pour trouver de nouveaux partenaires et payer des employés américains dans les usines d’assemblage. Un pas de géant pour l’économie américaine, qui aura sans doute un impact sur d’autres entreprises.

Tim Cook a par ailleurs souligné la transparence d’Apple, qui tend à révéler davantage sur ses objectifs à court terme et sur ses démarches. Une politique nouvelle qui modernise l’entreprise.Et même s’il reste bien du chemin à accomplir, les i-addicts seront sans doute ravis d’apprendre qu’Apple est bien décidé à changer…

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.