La rédaction du site BGR affirme que l’iPhone 5 ne serait pas encore entré au stade de la production. Une information qui contredit la récence déclaration du site japonais Macotakara qui prétendait que la production du futur smartphone pommé avait débuté, il y a quelques jours.
© DR
Selon une source jugée fiable par BGR, l’iPhone serait toujours au stade de prototype, un stade qui serait actuellement élevé au niveau EVT3, soit en “test de vérification d’ingénierie”, la troisième phase du processus ; l’appareil n’est pas encore parvenu au niveau DVT, “test de vérification de design”, dernière étape avant le lancement effectif de la production.
À titre de comparaison, le prototype d’iPhone 4 qui avait été retrouvé dans un bar de Redwood (près de San Francisco) fin mars 2010 était dans sa phase DVT, alors qu’un mois un demi plus tôt, il avait atteint le stade EVT2.
Selon les nouvelles déclarations de BGR, la véritable production de l’iPhone 5 n’aurait donc pas encore commencé. Par ailleurs, la même source affirme que les prototypes qui circulent actuellement sur le campus de Cupertino embarqueraient 1 Go de RAM (contre 512 Mo pour l’iPhone 4S), le support de la 4G, ainsi qu’une puce NFC.
Récemment le site le site KnowYourMobile affirmait qu’Apple pourrait présenter son nouvel iPhone lors d’un « special event » qui se tiendrait le 7 août pour une commercialisation du produit qui pourrait débuter la première semaine de septembre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.