Apple aurait revu la manière dont son OS gère les connexions en Wi-Fi pour que celles-ci gagnent en stabilité.
Crédit photo : D.R.
Apple a rendu disponible en téléchargement ce mardi soir une quatrième bêta pour la future mise à jour d’OS X 10.10 (OS X 10.10.4). Si cette dernière n’apporte pas de nouveautés notables – en terme de fonctionnalités – par rapport à la précédente mouture, elle embarque toutefois un changement de taille qui concerne la fonctionnalité Wi-Fi. Concrètement, Apple a remplacé processus Discoveryd permettant de se connecter à Internet en Wi-Fi par mDNSresponder qui était utilisé dans les précédentes versions d’OS X. Il est à noter que de nombreux utilisateurs d’OS X se plaignent de connexion Wi-Fi instables depuis l’instauration du processus Discoveryd. Ce dernier aurait également posé des problèmes au niveau de la gestion de certaines cartes graphiques.
La firme de Cupertino a tenté d’endiguer le problème avec de nombreuses mises à jour (OS X 10.10.1, OS X 10.10.2, et OS X 10.10.3), mais n’est jamais arrivée à le résoudre totalement jusqu’à présent.
Avec le retour du processus mDNSresponder, les connexions à Internet en Wi-Fi devraient gagner en stabilité. Il pourrait s’agir d’un retour à la normal en quelques sortes. Il ne reste plus qu’à espérer que les retours des bêta-testeurs soient positifs.
La date de disponibilité de la version finale de la mise à jour OS X 10.10.4 n’est pas encore connue.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.