La procédure d'Apple sur les soucis d'antennes de l'iPhone 4 dévoilée

iPhone 4

Il va sans dire que les éventuels soucis de réception occasionnés par les antennes du nouvel iPhone font le tour du net depuis son lancement jeudi dernier. Même si Apple n’a pas tardé a réagir en indiquant que le problème pouvait être solutionné en tenant le nouvel engin d’une certaine manière, la firme de Cupertino n’a pas non plus manqué d’indiquer qu’il s’agissait d’un phénomène que l’on retrouve dans tous les téléphones portables et smartphones.

C’est ainsi que la firme que la firme de Cupertino a bien décidé de traiter ce problème comme si finalement, cela n’en était pas un. En témoigne ce mémo interne, dévoilé par BoyGeniusReport, qui aurait été transmis aux employés d’Apple travaillant au service après-vente.

1. Lors de votre conversation, conservez notre positionnement. Le ton que vous utilisez lors de la livraison d’informations est important.

a.L’iPhone 4 possède des performances de technologie sans fil que nous n’avons jamais proposées à ce jour. Nos tests ont démontré que les performances des antennes sont meilleurs que l’iPhone 3GS.

b. Selon les différents endroits où vous vous situez, il est possible la réception de réseaux soit affaiblie. Cela concerne tous les téléphones.

c. Si vous rencontrez ce problème sur l’iPhone 3GS, évitez de le couvrir avec votre main sur le côté droit inférieur.

d. Si vous rencontrez ce problème sur l’iPhone 4, évitez de couvrir la rainure dans le coin inférieur gauche.

e. L’utilisation d’un étui fabriqué en caoutchouc ou en plastique peut améliorer les performances sans fil tout en gardant votre main sur ces zones.

2. Ne pas utilisez la garantie pour ce genre de symptôme. Utilisez le positionnement ci-dessus pour répondre aux questions et aux préoccupations des clients.

3. N’oubliez pas de demander aux clients si ils ont encore besoin d’aide. De prendre en considération les clients qui ont des problèmes de réception si leur téléphones ne sont pas tenus dans leurs mains mais sur la table et donc non-recouvert.

4. Rapportez le problème si le téléphone n’est pas tenu dans les mains et que vous ne pouvez pas le résoudre.

5. Nous n’offrons pas d’étuis Bumper pour apaiser les clients à titre de compensation commercial. Ne pas promettre des étuis gratuits aux clients.

Suivant ce mémo, il semble clair que la firme de Cupertino adopte une attitude positive envers ce problème qui n’en serait donc finalement pas un selon eux. Le mémo n’indique cependant pas qu’une prochaine mise-à-jour de l’iOS pourra améliorer les performances de réception.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.