La présentation des nouveaux iPhone serait fixée au 10 septembre

Apple a maladroitement annoncé la date de sa prochaine keynote.

Les dates des conférences d’Apple font toujours l’objet de nombreuses spéculations. Cette fois-ci, Apple semble avoir coupé l’herbe sous le pied des adeptes des pronostiques en dévoilant par mégarde la date de keynote de rentrée.

La firme californienne a en effet planifié une vidéo en direct sur YouTube pour le 10 septembre. La vidéo intitulée « Test », avec une photo de la WWDC 2020, a été rapidement retirée, mais pas assez vite puisque de nombreuses personnes l’ont vue et ont fait des captures d’écran.

Apple a donc dévoilé la date de sa prochaine keynote par erreur, mais doit-on s’attendre à ce que cette conférence soit centrée sur les nouveaux iPhone ? Difficile à dire. La rumeur veut en effet que la firme à la pomme tienne deux conférences à la rentrée ; l’une en septembre, consacrée à la présentation des nouveaux iPad et d’autres produits, et une en octobre qui serait centrée uniquement sur les iPhone.

Une keynote en deux temps qui s’expliquerait par le fait que la production des iPhone a pris du retard en raison de la pandémie de coronavirus. Apple a déjà confirmé qu’aucun nouveau smartphone ne serait commercialisé en septembre, on peut donc imaginer que l’entreprise américaine repousse leur présentation.

À l’heure actuelle, impossible de savoir. Dans tous les cas, il y de très grandes chances pour qu’Apple organise effectivement une conférence le 10 septembre prochain. La firme de Cupertino devrait l’officialiser d’ici la fin du mois. Le rendez-vous est pris.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.