La première application 3D débarque sur l’App Store

Si des rumeurs émergent laissant croire que le prochain modèle de l’iPad pourrait intégrer la 3D dans son interface visuelle (certains studios hollywoodiens y auraient déjà montré leur intérêt), une application affichant une interface 3D fait déjà son apparition sur l’App Store. i3D, c’est le nom de cette application qui a été développée par une équipe de chercheurs français de l’Université de Grenoble. Il s’agit des mêmes personnes qui avaient récemment publié un vidéo montrant le rendu 3D sur un iPhone.

L’application i3D a pour objectif de montrer le potentiel de la 3D dans l’état actuel de la configuration des iDevices. Elle se base sur le mouvement de votre tête pour créer un effet relief transposé à travers divers visuels disponibles dans l’application. Les résultats obtenus sont encore bancales (il arrive que l’application se fige) mais pour une première expérience, cela laisse la technologie utilisée (HCP) pour le moins prometteur.

À voir si des développeurs se manifesteront auprès de l’équipe de chercheurs français pour intégrer cette technologie dans leur future application ?

Télécharger gratuitement i3D sur l’App Store (compatible iPhone 4, iPod touch 4G et iPad 2)

On en discute sur le forum.

Démonstration en vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.