La police chinoise retrouve des clones d’iPhone 5

C’est une grosse perquisition qu’a lieu la semaine passée à Shenzhen (sud de la Chine), plus de 600 faux iPhone ont été découverts, entre autres…

Le marché gris ne semble pas s’estomper pas dans les pays asiatiques où il est possible de se procurer des iPhone et iPad et importés mais aussi de la contrefaçon de ces produits en grosse quantité et des prix souvent intéressants, même si la qualité n’est évidemment pas au rendez-vous. En témoigne une dernière perquisition qui a lieu fin de semaine dernière dans un atelier de Shenzhen où la police, suivant un tuyau, a fait irruption et a découvert du matériel – en grande quantité – pour le moins litigieux.

Si les personnes présentes dans l’atelier ont eu le temps de brûler les registres des transactions, ces dernières ont également essayé “de cacher” un stock de 656 clones d’iPhone 5 (le clone est déjà disponible avant la sortie du véritable produit, ce qui fait “un argument” de vente) en les “balançant” par la fenêtre, la police locale n’aura pas été dupe et retrouvera le stock quelques minutes plus tard.

Notons que ces clones d’iPhone 5 retrouvés n’ont aucun rapport avec la future génération du smartphone d’Apple.

À côté de cela, 284 smartphones Nokia, 69 mobiles Sony Ericsson et des dizaines de milliers d’autocollants Nokia ont été découverts et étaient tous destinés à alimenter le marché gris.

Rappelons que la marché de la contrefaçon a le vent en poupe en Chine ou les faibles salaires poussent les consommateurs à se procurer de tels produits, plutôt que de mettre le prix fort.

Enfin, du côté de Cupertino, on appréciera certainement la nouvelle.

La vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.