Début janvier, une société annonçait la commercialisation d’une figurine articulée de Steve Jobs dont le prix de vente était de 100 dollars. Sous la pression d’Apple, la vente est désormais annulée. Quelques pièces ont néanmoins été écoulées.

Nous vous en parlions début janvier, la société In Icons annonçait la commercialisation d’une figurine articulée de Steve Jobs. La figurine de 30 cm, plutôt bien réalisée, était livrée avec les vêtements ultra-populaires aux yeux des ifans mais sans le mini-iPhone.
Deux semaines après le début de commercialisation, nous apprenons que In Icons a interrompu la vente du modèle réduit de l’ancien homme d’affaire. Dans un communiqué publié sur la page du produit, In Icons indique avoir reçu une injonction, en provenance du service juridique d’Apple, qui leur demandait d’interrompre la vente de la figurine notamment par respect pour la famille de l’ancien patron emblématique, décédé en octobre.
De son côté, In Incons indique avoir accepté la demande de retrait de cette vente par Apple mais prétend n’avoir enfreint aucune loi et ne pas avoir utilisé aucune marque ou modèle déposée appartenant à la firme de Cupertino.
Alors qu’un nombre indéterminé de figurines ont cependant trouvé preneurs durant les premiers jours de la vente, In Icons assure que livraisons de celles-ci auront toutefois bien lieu.
Nul doute qu’une bonne partie de ces exemplaires vendus trouveront leur place sur un certain site de ventes aux enchères dans les prochains jours.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.