L’application Notify centralisera les alertes de différents organes de presse…
Crédit photo: AFP
D’après les informations du Financial Times, Facebook lancerait la semaine prochaine l’application Notify. En test depuis plusieurs semaines, cette dernière devrait proposer des contenus d’actualité à ses utilisateurs. Ceux-ci proviendront d’éditeurs dans le cadre de partenariats. Mashable, Billboard Magazine, Vogue, le Washington Post, CNN ou CBS seraient partenaires de l’opération. D’autres types de contenus pourraient être ajoutés par la suite.
L’objectif premier de Facebook est de concurrencer directement Google, leader internet de l’accès aux actualités, et la rapidité des informations de Twitter.
Une application indépendante
Notify devrait être rendue disponible en tant qu’application indépendante. Les utilisateurs auront la possibilité de s’abonner au fil d’actualité de certains médias et recevoir des alertes de “breaking news”. L’idée est de centraliser grâce à une même application les alertes de différents organes de presse, et de les publier en temps réel sur une page unique, quelle que soit leur provenance.
Grâce à l’arrivée de cette nouvelle application, la firme de Mark Zuckerberg pourrait imposer sa présence davantage dans le secteur des médias.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.