La maison d'enfance de Steve Jobs classée monument historique

Selon la NBC, la commission historique de Los Altos a décidé à l’unanimité de classer la maison d’enfance de Steve Jobs comme monument historique.

© DR

La maison d’enfance de Steve Jobs, située à Los Altos en Californie, vient d’être acceptée de manière unanime par la Commission Historique de Los Altos comme faisant partie du patrimoine historique de la ville. Steve Jobs et ses parents emménagèrent dans l’habitation quand il était encore en primaire. Ils y vécurent jusque’à ce que ce dernier soit aux études supérieures. La désignation historique accordée à la maison lui assure de ne pas pouvoir être détruite par de futures constructions.

Les raisons pour lesquelles cette simple habitation mérite d’être sauvegardée sont citées par la Commission dans son rapport : “Steve Jobs est considéré comme le génie qui mélangea la technologie et la créativité pour inventer et mettre sur le marché des produits qui changèrent la face de 6 industries : les ordinateurs personnels, les films d’animation, la musique, les téléphones, les tablettes et la publication digitale. Son influence se ressentira encore sur plusieurs générations.”

Pour rappel, c’est à cet endroit, et plus précisément dans le garage de l’habitation, que Steve Jobs et et Steve Wozniak ont mis au point le premier Mac, en 1976. Ces derniers ont ensuite assemblé 50 exemplaires de cet ordinateur révolutionnaire qui furent ensuite vendus pour 500 dollars au magasin « Paul Terell’s Byte Shop » situé à Moutain View.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.