La maison d'enfance de Steve Jobs classée monument historique?

Selon CNN, la maison d’enfance de Steve Jobs, située à Los Altos (Californie), va peut-être devenir un monument historique.

© DR

La commission des affaires historiques de la ville de Los Altos (Californie) doit statuer si la maison d’enfance de Steve Jobs, située au au 2066 Crist Drive de la même ville, doit devenir un monument historique. Une évaluation a été lancée ce lundi. Et cette dernière a toutes ses chances de se tourner vers une issue positive. Pour rappel, c’est à cet endroit, et plus précisément dans le garage de l’habitation, que Steve Jobs et et Steve Wozniak ont mis au point le premier Mac, en 1976. Ces derniers ont ensuite assemblé 50 exemplaires de cet ordinateur révolutionnaire qui furent ensuite vendus pour 500 dollars au magasin “Paul Terell’s Byte Shop” situé à Moutain View.

Cette commission pourrait donc considérer que cet endroit à contribuer de manière significative à l’histoire ou à l’héritage culturel local, de la Californie et des Etats-Unis. En revanche, cette commission pourrait également tenir compte que cette maison construite en 1952 n’a aucune valeur historique dans la mesure ou son architecture n’a rien de particulier et n’apporte donc aucun enseignement sur l’histoire de la ville.

Aujourd’hui, la propriétaire de cette habitation est Patricia Jobs, qui fut adoptée, comme son frère.

C’est également à cet endroit que le biopic “JOBS”, en salle depuis le 4 septembre en Belgique, fut en partie tourné.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.