La lentille de l’appareil photo de l’iPhone 7 se grifferait facilement

Il fallait s’y attendre. Quelques heures seulement après sa mise en vente, l’iPhone 7 d’Apple a déjà droit à toute une série de tests visant à vérifier sa solidité et sa résistance aux coups et griffes. Et, première mauvaise surprise pour les acheteurs, il semblerait que la lentille de l’appareil photo de l’iPhone 7 se griffe relativement facilement…

cam

Le youtubeur JerryRigEverything met à rude épreuve la résistance du nouvel iPhone d’Apple à travers une série de tests en tous genres.

A travers son test vidéo, il nous montre ainsi que l’iPhone 7 résiste plutôt bien aux pressions même les plus fortes. Pas de bendgate donc à prévoir pour ce modèle, ni pour son grand frère, l’iPhone 7 Plus.

Autre bonne nouvelle, l’écran semble plutôt bien résister aux griffes de tous genres. Logiquement, il ne devrait donc pas se griffer avec des clés ni avec de la monnaie. En revanche, il semblerait que la lentille du smartphone ne soit pas aussi résistante qu’Apple l’avait promis. Il ressort en effet des tests que la lentille se griffe dès le stade 6 de l’échelle de Mohs, qui permet de calculer la résistance de matériaux en utilisant différents minéraux plus résistants pour tenter de les griffer. Et ce, alors que son verre en sapphire est censé résister jusqu’au stade 9…

Dans la pratique, rien de vraiment dommageable pour le commun des mortels. Toutefois, mieux vaut éviter de faire glisser son smartphone sur des surfaces particulièrement dures comme des métaux, des minéraux ou de la pierre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.