Le juge Lucy Koh enjoint Apple et Samsung à présenter un accord

Dans le méga procès opposant Apple à Samsung, le juge Lucy Koh a enjoint les défenses des deux parties à trouver un accord à remettre au jury ce lundi.

© AFP

Rebondissement dans le méga procès qui oppose Apple à Samsung aux Etats-Unis. La Cour de San Jose (Californie, Etats-Unis), représentée par l’honorable juge Lucy Koh, a demandé aux avocats principaux, Bill Lee pour Apple et John Quinn pour Samsung, de se rencontrer ce dimanche en vue de finaliser un accord à remettre au jury ce lundi.

Ainsi, le juge Lucy Koh s’est montrée excédée face aux représentants des deux parties en fin de semaine passée. Rappelons qu’en juin, le même juge avait demandé aux patrons d’Apple et de Samsung de tenter de trouver un arrangement à l’amiable visant à résoudre leurs plaintes croisées concernant la violation de certains de leurs brevets. Une tentative qui s’est donc finalement soldée par un échec et qui n’a eu que pour conséquence d’ouvrir ce méga procès à fin du mois dernier.

Durant les deux premières semaine de procès, chacune des deux parties s’est efforcée de faire reconnaitre un certain nombre de « preuves » bien entendu le plus embarrassantes possible pour l’autre partie. À noter que la firme de Cupertino n’a d’ailleurs pas manqué de se montrer le plus efficace à ce petit jeu-là, mais semble avoir voulu pousser trop vite et trop loin son avantage dans sa stratégie offensive.

Alors que l’on aurait pu croire que les récentes révélations de la défense d’Apple auraient pu permettre de mettre Samsung au pied du mur, il semblerait que la justice californienne propose une ultime tentative pour permettre aux deux firmes de mettre fin à leurs différents. Affaire à suivre.

On en discute sur le forum.

[ Source : CNet ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.