La fonctionnalité “iOS in the Car” révélée pour la première fois en vidéo

Un développeur a mis en ligne ce mardi une vidéo dans laquelle on peut assister pour la première fois à la fonctionnalité “iOS in the Car” en action.

© DR

Après avoir révélé la semaine dernière plusieurs captures d’écran de la future déclinaison d’iOS adaptée à la conduite en voiture (iOS in the car), Steven Troughton-Smith, en a remis une couche ce mardi. Ce développeur, visiblement bien informé, a en effet publié une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut assister pour la première fois à la future fonctionnalité en action. Celui qui se fait également appelé Steve T-S, sur Twitter, explique en fait avoir réussi a activer la fonctionnalité sous iOS 7.0.3 qui n’est pas la dernière version firmware en date d’Apple.

Grâce au kit de développement SDK livré par Apple, Steven Troughton-Smith a réussi à reproduire la simulation de la fonctionnalité sur son ordinateur. Il indique ainsi avoir découvert que la fonctionnalité est pour l’instant conçue pour pouvoir s’afficher dans plusieurs résolutions, suivant la taille de l’écran intégré dans le tableau de bord des véhicules. En revanche, les écrans des constructeurs ne seront pas capable de prendre en charge la technologie Multitouch, ce qui signifie qu’il sera possible d’interagir avec l’écran uniquement pour lancer des applications ou valider des actions. À noter que l’écran affichera uniquement l’application ouverte sur l’écran de l’iPhone.  Toutefois, le tableau de bord sera capable d’afficher certaines interactions par exemple lors de la réception d’un appel ou d’un SMS.

Pour rappel, « iOS in the Car » sera intégré dans le système d’informations et de divertissements de certaines marques de véhicule. L’OS serait capable de restituer de la musique, des vidéos, Plans, des iMessage/SMS et des appels, en plus de la fonctionnalité Siri. Les informations seront reçues directement grâce à la fonctionnalité Airplay embarquée dans l’iPhone et le futur système intégré de ces véhicules. Mais il sera également possible de connecter son iPhone en USB et même en Wi-Fi.

Pour l’heure, la date de sortie d’iOS in the Car n’est pas encore connue. Il se pourrait toutefois qu’Apple l’officialise lors de l’arrivée d’iOS 7.1 prévue probablement pour le mois de mars.

Réagissez sur le forum.

La vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.