La fin du “Black Friday” chez Apple confirmée par Angela Ahrendts

Angela Ahrendts, dirigeante de la section Apple Store, a confirmé la fin du “Black Friday” chez Apple, pour se concentrer sur le “bien-être des employés”.

© DR
© DR

Véritable tradition aux États-Unis, le “Black Friday” est une journée de soldes suivant le jeudi de Thanksgiving (le 4e jeudi de novembre). De coutume, les magasins offrent des réductions importantes sur toute une série de produits, afin d’écouler les stocks. Apple était d’ailleurs habituée à cette tradition, avec des réductions plus ou moins importantes qui se sont réduites avec les années.

Déjà l’année dernière, Apple s’était contentée d’une carte cadeau iTunes de 50$, uniquement aux États-Unis. Cette année marque donc l’arrêt pur et simple et ces réductions.

Angela Ahrendts, invitée-surprise de la conférence “Fast Company’s Innovation Festival” de New York a également donné quelques chiffres concernant les boutiques d’Apple. Ainsi, ce sont 390 millions de visiteurs qui se pressent annuellement dans les Apple Store, et pas moins de 3 milliards de visiteurs sur l’Apple Store en ligne.

Source

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.