
M.I.C. Gadget avait osé remettre en vente, le mois dernier, une figurine de Steve Jobs déclinée en version ninja. La boutique en ligne espérait qu’en procédant de cette manière, celle-ci ne s’exposerait pas à d’éventuelles nouvelles réclamations de la part d’Apple. Malheureusement pour eux, une nouvelle missive a été récemment envoyée par le service juridique de la firme de Cupertino, imposant une ultime fois de cesser la commercialisation de produits à l’effigie du patron d’Apple.
Voici un extrait de la missive envoyée par Apple :
“M. Jobs n’a pas consenti à l’utilisation de son nom et / ou l’image dans le produit. L’utilisation non autorisée du nom d’une personne et / ou l’image constitue une violation de Code civile de Californie sous la section 3344, qui interdit l’utilisation du nom de toute personne, photographie ou dans un produit sans le consentement préalable de cette personne … La figure et son support sont une reproduction de M. Jobs, de son image et de la marque Apple. La mince tentative pour “dissimuler” la figurine dans sa version actuelle n’a pas d’incidence sur le fait que vous exploitez manifestement toujours l’image de M. Jobs .”
M.I.C. Gadget présente ses excuses à Apple pour la gêne occasionnée et prévient qu’il ne sera malheureusement plus possible de pouvoir commander un tel produit dans le futur.
Pour rappel, Didier de Belgium-iPhone avait pu la mettre la main sur l’une de ces figurines proposées en série limitée à 300 exemplaires. Vous pouvez découvrir la revue complète de ce produit avec de très belles photos ici.
Les personnes qui ont pu se procurer la figurine vont pouvoir désormais spéculer sur leur éventuelle revente !
Quelqu’un d’autre ici avait eu le temps de se procurer la figurine ?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.