
Si Apple a rendu disponible, ce mercredi soir, ses dernière mises-à-jour iOS 4.0.2 (pour l’iPhone et l’iPod Touch) et 3.2.2 (pour l’iPad) , c’est dans un but de combler la faille de sécurité permettant de jailbreaker mais aussi dans un souci de prévenir contre l’injection de vers ou de virus dans ces deux iOS. Si vous ne comptez pas mettre à jour votre iDevice, lisez attentivement ce qui suit.
Depuis hier soir, Comex, le développeur de la dernière solution de jailbreak (jailbreakme.com), suite à suggestion de Saurik (le fondateur de Cydia), a décidé de rendre disponible son code de manière OpenSource. Saurik pensait qu’il s’agissait d’un bon moyen de pression sur Apple pour que ce dernier permette enfin la mise-à-jour firmware, des premières générations d’iPhone et d’iPod Touch, vers le firmware iOS 4 ou du moins, de corriger également le firmware iOS 3.13 (firmware maximum supporté par les deux engins, selon la firme de Cupertino). Ce code, qui a déjà été téléchargé à des milliers d’exemplaires, peut donc désormais être édité par n’importe qui. De ce fait, des utilisateurs malicieux pourraient décider d’injecter des vers ou virus en vue par exemple de récupérer vos mots de passe (iTunes Store / App Store).
Deux solutions faciles pour rester en sécurité s’offrent à vous :
– Faire la mise-à-jour en 4.0.2 ou 3.2.2 (depuis un iPad).
– Installez un “mod” appelé “PDF Loading Warner“ que l’on peut retrouver sous Cydia (accessible uniquement aux iPhone et iPad jailbreakés). Pas besoin de rajouter une source, le “mod” a été rajouté directement dans la source principale de Cydia.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.